« Asperle » Tipiak enrhubarbée domaine d’Uza

Un déjeuner chez  Alain  Passard j’en rêvais,  Tipiak® m’a offert la possibilité de découvrir la cuisine du chef Alain Passard lors d’un déjeuner Presse pour la célèbre marque bretonne Tipiak® – un réel moment gourmand tant au niveau des accords  que du travail effectué sur les différents produits Tipiak®.

 

Quel artiste le chef Alain Passard,  il arrive à valoriser des produits de consommation courante avec un tel savoir-faire… un rêve !  Vous me direz pas étonnant,   son restaurant l’Arpège bénéficie de 3 étoiles au guide Michelin, joli travail d’un chef et de sa brigade de cuisine et de salle.

 

(…)

 

Une belle asperge cuisson vapeur encore croquante enrubannée de tagliatelles de rhubarbe(pré-cuite il me semble dans un trait d’huile d’olive) perles du Japon cuites dans un sirop de rhubarbe. Sorbet betterave ..juste délicieux. Il vous suffit de faire des tagliatelles avec un épluche légume de les pré-cuire dans une poêle avec un trait d’huile d’olive. Laisser refroidir et enrubanné ensuite l’asperge cuite mais encore croquante. L’idée est géniale, comme quoi les produits de saison sont faits pour se marier ensemble.